vendredi 22 août 2014

Le Roi du quartier

Je suis le roi du quartier...
Ouais.
Le premier qui m'emmerde, je fais ma loi, je lui pète la tête.
Ouais. Paf, la tête.
Le premier qui essaie de me piquer une gonzesse, je lui fais sa fête. 
Ben tiens, on va pas se laisser emmerder.
Je préfère écumer la nuit, tranquille, à la fraîche, quand y a moins de bouseux dehors.
Ça, pour sûr, sans déconner.
J'ai pas vraiment délimité une rue, précise, de là où j'aime bien rôder, rencontrer des potes.
Je m'arrête pas à ça.
Je dis pas que je me bagarre chaque soir ou que je me lève une gonzesse à chaque sortie.
Ça serait un peu fatigant.
Mais putain, je suis le roi du quartier et y a personne qui me cherche.
Personne qui connait le quartier.
Y en a qui racontent que je suis une vraie saloperie, que je ne respecte rien.
Eh, sans ça, je ne serai pas le roi du quartier.
Si tu me croises la nuit, avec un regard de chien battu, dégage, change de trottoir.
Il vaut mieux, crois-moi.
Si tu me croises le jour, et qu'il te prend l'envie de me passer le bonjour, le fais pas.
T'as pas envie de prendre une patate.
Tu peux me traiter de gros et croire que je ne suis pas rapide, mais une fois que je t'ai choppé, mon vieux.
Tu peux sentir ta vie défiler.
Alors, oui, c'est sûr, je ne suis pas devenu le roi comme cela, j'en ai pris des coups.
C'est la loi de la rue.
Mais maintenant, aujourd'hui, hier et encore demain, c'est moi le roi du quartier, tu comprends ?
Ouais, j'espère que tu comprends.
Dans la rue, il vaut mieux être de la race de ceux qui ont la lumière dans le cerveau pour avoir saisi qui j'étais.
Quoi ? Tu vas pas me dire que t'as pas pigé de suite ?
Ça y est, tu visualises ? Oh putain, mon vieux, heureusement que t'es pas comme moi, je t'aurais bouffé tout crû.
Je suis le roi du quartier. 
Retourne te coucher si t'as pas su qui j'étais et que t'as donné ta langue au chat.

La page du jour, sinon :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire